Vous avez besoin d’un jardinier ? Optez pour Christophe Amouroux !

ParLisa

Vous avez besoin d’un jardinier ? Optez pour Christophe Amouroux !

Christophe Amouroux est un jardinier depuis une trentaine d’années. À 50 ans, ce qui l’anime vraiment, c’est la création, l’entretien et la valorisation de vos espaces verts.

Tout commence dans les années 90 en tant que jardinier pour le compte d’une commune directement à la suite de l’obtention de son BEP.

Pour toute catégorie de jardins de votre terrain, Christophe Amouroux sait exaucer vos demandes et réaliser le jardin sec que vous avez toujours voulu.

Qu’est-ce qu’être jardinier d’après Christophe Amouroux

Afin de faire un bon jardinier, il est naturel d’apprécier travailler dehors, aimer le milieu naturel et la végétation et avant tout en avoir du respect. Ce n’est pas une vocation bonne pour tous les individus : un employé agricole exerce sous la pluie, sous les bourrasques glaçantes, mais aussi sous un soleil de plomb. Des conditions de travail qu’il faut savoir encaisser, car cet emploi peut vite devenir épuisant.

Mais si certains aspects paraissent négatifs, il ne faut pas oublier tout l’aspect créatif, et même artistique, qu’il y a également et qui fondent tout son charme.

Les engagements et valeurs chers à Christophe Amouroux

Christophe Amouroux a une admiration complète pour la nature. C’est l’une des causes qui l’ont influencé à exercer sa profession d’employé agricole. En plus, son respect pour la nature inclut donc le respect du monde naturel au sens large. En plus de chouchouter vos plantes et végétaux, il se présente comme un profond partisan de la condition animale.

Comme bon nombre de gens, son intérêt du monde animal s’est développé alors qu’il était durant son enfance. Sa compassion pour leurs conditions dans la société a grandi au cours du temps, tant bien qu’il s’est plongé intensément dans la défense animale. Son engagement prend la forme d’un militantisme au sens large en faveur de la protection animale.

C’est pourquoi, il s’est investi en 2017 pour les législatives d’Aubagne (9e circonscription), pour le Parti Animaliste.

En parallèle de l’entretien des jardins

En plus de son occupation de jardinier, il est également le concepteur de la pince à goutteurs Kliptx. C’est un dispositif M. Amouroux a créé avec le soutien de son oncle. Vous trouverez d’informations sur cet outil en faisant un tour sur le site internet qui est consacré à la pince Kliptx.

En outre, pendant l’année 2019, il a enrichi son activité professionnelle puisqu’il a fait l’acquisition d’une plantation de cactus et de végétaux destinés aux jardins secs. Christophe Amouroux a donc créé la société Toukipic.fr à cette période.

À propos de l’auteur

Lisa administrator