Schwartzman – Thiem, premier quart de finale de Roland Garros 2020

ParLisa

Schwartzman – Thiem, premier quart de finale de Roland Garros 2020

Quart de finale Roland Garros 2020 : Schwartzman – Thiem

pronostic roland garros

Source : https://pixabay.com/fr/photos/tennis-sport-balle-de-tennis-1671852/

Demain, à Roland Garros 2020, les premiers quarts de finale de la compétition vont débuter et parmi eux, la rencontre entre l’argentin Diego Schwartzman et l’autrichien Dominic Thiem…

Diego Schwartzman, 12e mondial en quarts de finale

À 28 ans, Diego Sebastian Schwartzman est l’un des plus petits joueurs de tennis ayant atteint les quarts de finale de Roland Garros : son 1,70 mètre ne l’a pas empêché d’effacer le Serbe Miomir Kecmanovic au premier tour en 3 sets, puis l’Italien Lorenzo Giustino, sorti des qualifications. Lorsqu’il aborde le 3e tour, l’argentin n’a perdu aucun set dans la compétition ! Face au slovaque Norbert Gombos et face à l’italien Lorenzo Sonego en 8e de finale, il n’en perd pas davantage.

En 2020, il a battu Rafael Nadal aux Masters de Rome en quarts de finale, avant d’effacer Denis Shapovalov (9e joueur mondial) et de s’incliner devant Novak Djokovic. Une performance qui lui permet de se hisser en tête de série numéro 12 avant d’attaquer Roland Garros.

Dominic Thiem, 3e mondial, toujours en lice à Roland Garros

À 27 ans, Dominic Thiem décroche sa première victoire en Grand Chelem à l’US Open en septembre dernier. Dans sa lancée, il compte bien soulever la Coupe des Mousquetaires de Roland Garros 2020 ! Sur ses 3 premiers tours, il n’a concédé aucun set – que ce soit face au croate Marin Cilic, à l’américain Jack Sock ou encore face au 28e joueur mondial, le norvégien Casper Ruud.

Sa première grande difficulté fut contre Hugo Gaston en 8e de finale ! Invité à participer au tournoi, le jeune Français, 239e mondial, a réussi à se faire un nom dès son premier Roland Garros en emmenant l’autrichien dans un match endiablé en 5 sets. Mais ce dernier aura mis à profit son expérience pour élever son niveau de jeu au bon moment et arracher la victoire.

Demain, l’Autrichien devra avoir récupéré pour affronter l’argentin Diego Schwartzman en quarts de finale de Roland Garros ! Sur Rue des Joueurs, vous pouvez évidemment parier sur la rencontre dès l’ouverture des paris, mais vous pouvez d’ores et déjà parier sur le vainqueur du tournoi : saviez-vous que Dominic Thiem est coté à 4.00 sur Betclic et sur Winamax ?

À propos de l’auteur

Lisa administrator