Quel bijou choisir pour un baptême ?

ParLisa

Quel bijou choisir pour un baptême ?

Offrir un bijou pour un baptême : que choisir ?

Un baptême est souvent un événement majeur dans la vie de l’enfant et les proches de la famille sont tous invités. Pour l’occasion, il n’est pas rare que le bébé se fasse offrir un bijou particulier. Attention toutefois, en fonction de votre statut durant la cérémonie, vous ne pouvez pas choisir n’importe quoi. Voici ce que vous devez savoir.

La médaille de baptême, le bijou traditionnel

De tous les bijoux pour enfants que vous pouvez offrir, la médaille de baptême est la plus célèbre, car elle est attachée à une tradition bien ancrée. Elle se trouve sous la forme d’un médaillon représentant une gravure religieuse ou laïque, que l’on accroche à une chaîne assortie.

On peut trouver des dizaines de modèles de médailles parmi lesquels vous trouverez le plus approprié, mais si vous n’avez pas d’idée, la médaille de Vierge est généralement la plus populaire. Une simple petite croix en or peut aussi très bien convenir.

Qui doit offrir la médaille de baptême

Traditionnellement, c’est au parrain et à la marraine d’offrir la médaille de baptême et la chaîne assortie pour montrer leur attachement à l’enfant. Les deux doivent ensuite se mettre d’accord sur le modèle qu’ils désirent offrir et sur la chaîne qui sera offerte avec le médaillon. Le cadeau peut être offert au moment de la cérémonie ou quelques jours avant, selon vos préférences.


Source image : sanctis.fr

Offrir une gourmette pour un baptême

Si vous n’êtes pas le parrain ou la marraine, mieux vaut vous abstenir d’offrir une médaille, mais vous pouvez tout à fait opter pour une gourmette de baptême. De nombreux bijoutiers proposent des modèles que vous pouvez personnaliser avec le nom de l’enfant et sa date de naissance. N’hésitez pas à demander conseil à un bijoutier avant de faire votre achat afin d’être sûr de ne pas vous tromper.

À propos de l’auteur

Lisa administrator