Prévenez les dangers de la lumière bleue pour votre vue avec BlueCat Screen !

ParLisa

Prévenez les dangers de la lumière bleue pour votre vue avec BlueCat Screen !

La lumière bleue qui sort de nos écrans n’existe pas à cette intensité dans la nature. Nos yeux n’y sont pas habitués. Si la lumière bleue fait partie de la lumière naturelle du soleil, elle y est en équilibre avec les lumières d’autres couleurs. Or, celle que rayonnent nos écrans est une lumière bleue artificielle extrêmement énergique. Ainsi le rappelle BlueCat Screen qui, comme nous allons le voir, a mis au point un filtre lumière bleue révolutionnaire pour nous en protéger. On considère aujourd’hui cette lumière aussi dangereuse pour notre vue que les U.V. dont nous avons pris l’habitude de nous protéger avec des lunettes de soleil.

Les dangers à long terme de la lumière bleue des écrans

Qu’attendons-nous alors pour protéger nos yeux de cette lumière bleue ? Pour ce faire, il faut bien sûr, d’abord être conscient de ce danger qui ne se révèle vraiment qu’à long terme. Mais ces dangers ne sont pas des moindres. Outre les fatigues musculaire et oculaire provoquées par l’effort que doivent faire les yeux pour s’adapter à ce rayonnement artificiel, et que tout le monde a plus ou moins expérimenté (picotements, mal de tête, vision trouble, tensions, etc.), la médecine considère de plus en plus qu’une exposition trop intensive à cette lumière bleue artificielle peut favoriser l’apparition de DMLA (ou « déficience maculaire liée à l’âge »), une forme de cécité invalidante, et qu’elle est probablement à l’origine de la multiplication des myopies. Quoi qu’il en soit, ce rayonnement bleu artificiel « trompe » l’horloge interne de nos corps, perturbe la production de mélatonine et génère ainsi des problèmes d’endormissement et des troubles de l’humeur.

Protégez vos yeux et ceux de vos proches avec un film anti lumière bleue

Source : https://www.bluecatscreen.com/

Protégez vos yeux et ceux de vos enfants dès maintenant !

Une fois que l’on est conscient de ce danger, il faut savoir que la société BlueCat Screen s’est penchée sur ce problème de santé publique et a réalisé un éventail de solutions concrètes tout à la fois efficaces pour préserver la santé de nos yeux, confortables pour notre vision, économiques et faciles à mettre en œuvre : des films optiques à plaquer sur les écrans dont on se sert tous les jours ! Par exemple ce filtre-écran lumière bleue : https://www.bluecatscreen.com/ordinateurs/267-filtre-anti-lumiere-bleue-bluecat-screen-pour-ordinateur-portable-17-ou-inferieur-3770004858088.html.

À propos de l’auteur

Lisa administrator