Pourquoi créer des promotions croisées et des concours sur Instagram ?

Pourquoi créer des promotions croisées et des concours sur Instagram ?

Une fois que vous avez établi une relation solide avec certaines des personnes derrière ces comptes qui ont un public similaire au vôtre, vous pouvez demander à faire de la co-promotion sur les comptes des autres.

Vous devez optimiser le contenu de ces promotions croisées — en particulier les légendes. Il est également utile d’être pointilleux à leur sujet et de ne pas le faire très souvent.

Par exemple @flow, une entreprise d’eau alcaline, et @completelymomblog, le compte d’un blogueur nommé Cortney Lynn, se sont mutuellement promus à peu près au même moment, le but étant de jouir de la popularité du compte de l’autre partie.

Organisez des concours Instagram pour encourager l’engagement.

Un autre excellent moyen d’élargir votre portée tout en augmentant l’engagement sur vos photos est de publier une publication faisant la promotion d’un concours, puis de demander aux utilisateurs de suivre votre compte et d’aimer ou de commenter la photo pour participer.

Vous pouvez également ajouter un élément UGC (User-Generated Content) au concours, où les gens publient leur propre photo et devront utiliser un hashtag spécifique tout en suivant votre compte.

Utilisez Instagram Stories et explorez ses fonctionnalités interactives.

Instagram a toujours offert la possibilité de publier de belles photos pour représenter votre marque. Cependant, avec l’introduction des storys Instagram éphémères, les marques peuvent également partager des publications à la volée pendant 24 heures qui ne sont peut-être pas aussi raffinées qu’une photo publiée, mais donnent à votre marque plus de personnalité sur la plate-forme.

Un coup d’œil aux statistiques de Snapchat montre que les utilisateurs des médias sociaux réagissent clairement positivement au partage éphémère de photos et de vidéos. Les storys Instagram permettent aux marques de dialoguer avec les utilisateurs de différentes manières pour augmenter au maximum la fidélité à la marque et l’attrait que vos utilisateurs auront pour elle.

Bien que Snapchat ait lancé cette fonctionnalité, Instagram Stories compte désormais plus de 400 millions d’utilisateurs quotidiens, soit le double de la base d’utilisateurs de Snap.

En plus de partager des clips vidéo et des images statiques via Instagram Stories, les utilisateurs peuvent également utiliser des fonctionnalités interactives telles que les sondages pour gagner en engagement et en savoir plus sur leur public Instagram. Une fois qu’un utilisateur est vérifié ou compte plus de 10 000 abonnés, il peut même inclure un lien vers une page Web dans une story. Petite parenthèse : Si vous souhaitez atteindre les 10 000 abonnés mais que vous êtes encore loin du compte, vous devriez optés pour un bot Instagram. Pour choisir le bot qui vous convient, voici un coparatif complet : https://kenoby.fr/bot-instagram

Comment les marques peuvent utiliser les storys Instagram

Les storys Instagram disparaissent au bout de 24 heures, à moins qu’elles ne soient marquées comme « story à la une ». Les storys à la une apparaîtront en haut de votre profil entre le flux de photos et votre biographie. Nous ne pouvons pas encore intégrer les storys Instagram sur un site, mais vous pouvez consulter sur notre compte pour voir ce que nous avons présenté.