Partez à la découverte de Nosy Be, l’île au large de Madagascar

ParLisa

Partez à la découverte de Nosy Be, l’île au large de Madagascar

Nosy Be est une île bien connue des voyageurs épris de grands espaces. Entre forêt primaire et océan abritant toutes sortes d’espèces animales, vous pourrez également vous détendre dans des endroits cosy et pleins de charme. Vous pourrez aussi déguster toutes sortes de poissons fraîchement pêchés ainsi qu’une grande variété de fruits de mer. Le mois de septembre est donc le bon moment pour découvrir cette île paradisiaque et faire le plein de souvenirs inoubliables.

Des excursions en pleine forêt ou au large de l’océan Indien

L’île offre une grande variété de paysages. Ceux qui souhaitent s’enfoncer dans la forêt tropicale profonde pourront découvrir la réserve de Lokobe. En fonction de la marée, elle peut être atteinte à pied ou en pirogue. Vous pourrez réserver votre excursion directement de votre hôtel Ambatoloaka si vous séjournez là-bas puisque la plupart proposent ce type d’activité. Ceux qui souhaitent partir à la découverte de la faune marine, ils pourront embarquer à bord de l’Annett et passer une journée entière à nager avec les dauphins ; rêve et dépaysement garantis !

Des hôtels de charme dans un pur style malgache

À Nosy Be, vous pourrez réserver un petit hôtel de charme proche de toutes les commodités. L’hôtel Les Boucaniers est un établissement plein de charme et conçu dans le respect des traditions malgaches tout en disposant d’un confort parfait. Dans le jardin, vous pourrez également faire la rencontre de petits lémuriens qui vous rendront visite avant de vous prélasser sur votre terrasse privative ou au bord de la piscine. L’hôtel dispose de 17 chambres ; il est donc parfait pour se reposer sans subir la foule de touristes, surtout si vous souhaitez réserver en septembre.

Une gastronomie simple et savoureuse

Sur l’île, vous pourrez déguster toutes sortes de poissons et de fruits de mer fraîchement pêchés. À vous les langoustes généreuses et les cigales de mer ! Si vous préférez la viande, vous aurez également l’embarras du choix. Pourquoi ne pas goûter alors au zébu, juste grillé au feu de bois tout en regardant le soleil se coucher ?

À propos de l’auteur

Lisa administrator