Locaux commerciaux en Ile de France : délestez-vous de votre gestion locative !

ParLisa

Locaux commerciaux en Ile de France : délestez-vous de votre gestion locative !

Pour optimiser au mieux la gestion de murs commerciaux, mieux vaut s’appuyer sur un cabinet spécialisé en locaux commerciaux. En Ile-de-France, c’est le cas de Perfia. Ce qui distingue cette agence des agences immobilières classiques, c’est qu’elle connaît très bien le marché commercial, ses réglementations et ses évolutions.

Un marché très différent du marché résidentiel ! Il faut savoir, par exemple qu’on n’évalue pas la valeur d’un bien commercial, ni sa valeur commerciale, à partir d’un prix au m2.

Un bien commercial avec droit d’entrée ?

Source : http://www.perfia.fr/

Estimation correcte du loyer, relation avec les locataires

Donc pour bien louer ce type de bien, il faut d’abord avoir correctement évalué le loyer et les charges, mais aussi savoir bien choisir les locataires en fonctions d’un certain nombre de critères, dont celui du bail (Perfia peut aussi rédiger le vôtre). En plus de l’encaissement des loyers, du suivi des éventuelles factures, des impôts et des assurances, il faut aussi savoir négocier avec le locataire s’il n’arrive pas à payer ses loyers avant de passer par la justice.

Revente et revalorisation du bien

De plus, si à un moment vous envisagez de revendre votre bien, Perfia vous conseillera  pour que vous puissiez le revendre au mieux : http://www.perfia.fr/ !

À propos de l’auteur

Lisa administrator