La pression de l’eau est insuffisante dans un robinet ? Il vous suffit d’installer un surpresseur

ParLisa

La pression de l’eau est insuffisante dans un robinet ? Il vous suffit d’installer un surpresseur

Avez-vous des soucis de pression d’eau dans un robinet, une douche ou un appareil ménager ? Avez-vous souvent l’impression que l’eau ne coule pas assez fortement pour vous garantir un bon confort d’utilisation ? Installer un surpresseur à proximité de vos appareils résoudra votre problème.

Les problèmes de pression proviennent rarement d’une panne technique

Il peut arriver que la pression soit diminuée dans une partie de votre maison, car une portion de l’installation est endommagée, ou, car un tuyau est partiellement bouché. Mais si le manque de pression touche toute votre maison ou est localisé sur l’étage supérieur, le problème vient certainement de l’installation en elle-même.

En effet, si vous habitez en ville, l’eau que vous recevez dans votre installation provient d’un château d’eau plus ou moins éloigné de votre maison. Lorsque l’eau quitte les réservoirs, sa pression équivaut à 3.5 bars : elle est conçue pour être à 3 bars une fois arrivée à destination.

Cependant, si le trajet est particulièrement long, l’eau risque d’arriver à une pression bien plus basse que prévu.

Pour un confort optimal, la pression de l’eau doit être supérieure ou égale à 2 bars

Pour les équipements de la salle de bain ou pour l’arroseur du jardin, la pression de l’eau doit idéalement être égale à 3 bars ou, au grand minimum, 2 bars. En dessous, vos appareils ne fonctionneront pas correctement et le confort de la douche en sera notamment diminué.

Pour remédier à ce problème, la seule solution consiste à équiper sa maison d’une pompe surpresseur d’eau, qui permettra de rehausser considérablement la pression dans votre installation. L’appareil garantira également la stabilité de la pression, afin qu’elle reste la même lorsque plusieurs appareils seront utilisés simultanément.

Pour bien choisir sa pompe surpresseur, il est important de connaître ses besoins

Le budget à investir dans votre pompe surpresseur dépendra principalement de vos objectifs. Si le manque de pression concerne toute votre maison et la totalité de vos appareils, il sera nécessaire d’opter pour un appareil performant.

À l’inverse, si vous n’avez besoin que d’augmenter légèrement la pression de votre installation dans une pièce, un modèle de base devrait suffire. Toutefois, il est fortement conseillé de choisir une marque reconnue pour sa fiabilité, comme c’est notamment le cas de Jetly et Aquajet.

Technipompe propose une grande variété de surpresseurs d’eau

Spécialisé dans le traitement des eaux, Technipompe propose une large variété de surpresseurs. Le catalogue inclut les marques les plus prestigieuses et les plus fiables, afin de vous garantir une utilisation optimale.

Découvrez dès maintenant le catalogue de Technipompe et les différents modèles de surpresseurs proposés, en cliquant sur ce lien.

À propos de l’auteur

Lisa administrator