Hôtel Les Boucaniers : un havre de paix à Ambatoloaka

ParLisa

Hôtel Les Boucaniers : un havre de paix à Ambatoloaka

Ambatoloaka est un petit village situé sur l’île de Nosy Be. Au large de côtes malgaches, cette île est réputée comme étant la plus belle d’Afrique. Ce sont les espèces animales et végétales observées qui lui confèrent cette réputation largement méritée. Les animations sont nombreuses et intenses. Pour vous reposer après une excursion ou une soirée prolongée, l’hôtel Les Boucaniers à Ambatoloaka aura tout pour vous séduire.

Tout le confort dans un pur style malgache

 

Les 17 chambres et suites familiales qu’offre l’hôtel sont toutes décorées dans la tradition malgache. Les moustiquaires, les tableaux d’artistes locaux colorés et la petite terrasse privative sont disponibles dans chaque chambre. De plus, le confort est tout à fait au rendez-vous puisque les chambres disposent toutes d’une climatisation ou d’une ventilation et d’un accès Wi-Fi gratuit. Les terrasses sont d’ailleurs suffisamment grandes pour accueillir une table si vous souhaitez prendre l’apéritif dans votre chambre.

 

source : http://www.hotel-lesboucaniers-nosybe.com/chambres/les-chambres

 

 

Un jardin aux étonnants petits locataires

 

L’hôtel est situé dans un écrin de nature où s’épanouit une végétation tropicale exceptionnelle. En vous rendant à la piscine, vous pourrez tout à fait faire la rencontre d’un ou de plusieurs makis en quête de caresses ou de nourriture. En totale liberté, ces animaux sont les mascottes de l’île et même plus généralement de tout Madagascar. Très joueurs, ils feront le bonheur des enfants et des parents curieux (et surtout généreux en petites attentions gustatives !).

 

Le restaurant présente la pêche du jour

 

Le restaurant de l’hôtel a une particularité. En effet, l’hôtel dispose de son propre bateau de pêche et des plats « retour de pêche » vous seront alors proposés. La plupart du temps, il sera préparé au feu de bois pour que toute la saveur du poisson soit préservée. Sachez également que des excursions en mer sont prévues pour participer à une pêche sportive et ainsi revenir avec des spécimens assez impressionnants.

 

À propos de l’auteur

Lisa administrator