Euro 2021 : Les équipes favorites selon les bookmakers…

ParLisa

Euro 2021 : Les équipes favorites selon les bookmakers…

24 pays participeront à l’Euro 2021 qui aura lieu entre le 11 juin et le 11 juillet 2021. Les nations présentes seront réparties en 6 groupes comptant chacun 4 équipes pour un total de 6 matchs. Zoom sur les pronostics Euro 2021 et l’analyse des bookmakers concernant les favoris de cette compétition…

Les équipes favorites dans chaque groupe

Le groupe A sera constitué de l’Italie, de la Turquie, du Pays de Galles et de la Suisse. Ses matchs auront lieu dans les villes de Rome et de Bakou. Si l’Italie, avec ses 10 victoires sur 10 rencontres, débute le tournoi en étant favorite, les parieurs devront rester vigilants concernant les autres équipes du groupe.

Le groupe B sera constitué de la Russie, de la Belgique, du Danemark et de la Finlande. Ses rencontres se dérouleront à Copenhague et à Saint-Pétersbourg. Les équipes belge et russe se sont déjà affrontées pendant les matchs qualificatifs, mais la Belgique demeure favorite du groupe.

Le groupe C sera composé de l’Ukraine, des Pays-Bas, de l’Autriche et de la Macédoine du Nord. Ses rencontres auront lieu à Amsterdam et à Bucarest. Si le grand favori du groupe reste l’équipe néerlandaise, les parieurs devront surveiller de près l’Ukraine qui a étonné tout le monde durant les qualifications en se positionnant devant l’équipe portugaise.

Le groupe D comprendra la Croatie, l’Angleterre, l’Écosse et la République Tchèque. Ses matchs auront lieu à Glasgow, ainsi qu’à Londres. L’équipe anglaise va tout mettre en œuvre pour dominer ce groupe.

Le groupe E sera constitué de la Suède, de la Slovaquie, de l’Espagne et de la Pologne. Ses matchs se dérouleront à Bilbao et à Dublin. Il y a de fortes chances que la grande gagnante de ce groupe soit l’équipe espagnole. Cependant, les équipes polonaise et suédoise peuvent, avec leurs formations solides, marquer également la compétition.

Le groupe F comprendra la France, la Hongrie, l’Allemagne et le Portugal. Il est pour le moment trop tôt pour définir un favori parmi ces équipes de haut niveau.

Miser correctement durant la phase de groupe

Selon la majorité des bookmakers, l’Angleterre reste le grand favori de l’Euro 2021. Dans ce type de compétition, les rencontres initiales sont généralement indéterminées quant à leur issue. Les équipes y cherchent leurs repères, leurs stratégies…

“Turquie-Italie” sera la première rencontre du tournoi. Si les bookmakers pronostiquent la victoire de l’équipe italienne, l’équipe turque ne devrait pas se laisser faire aussi facilement. On peut donc s’attendre à une rude résistance de la part de la Turquie qui, durant les éliminatoires, s’est positionnée juste derrière l’équipe française.

En ce qui concerne le match “Angleterre-Croatie”, l’équipe anglaise reste favorite. La Croatie représente toutefois un challenger de taille car elle est expérimentée et compte des joueurs talentueux.

Pour le reste des rencontres, le flou reste de mise. Les parieurs doivent donc rester prudents lorsqu’ils misent sur ces matchs.

Source image : www.pixabay.com

À propos de l’auteur

Lisa administrator