Comment choisir une médaille de baptême Ange de Raphaël ?

ParLisa

Comment choisir une médaille de baptême Ange de Raphaël ?

Très symbolique, la médaille de baptême de l’Archange Raphaël symbolise la protection de l’enfant. Dans la tradition chrétienne, en tant que chef des anges gardiens et archange de la providence, Raphaël veille sur l’humanité. Aussi, choisir une telle médaille pour l’enfant baptisé constitue un excellent choix.

Ceci dit, même quand on sait déjà pour quel symbole opter, il n’est pas toujours évident de trouver le modèle idéal. Vous souhaitez offrir une médaille de baptême à un enfant, et vous pensez opter pour l’effigie de l’Ange de Raphaël ? Cet article vous aidera à bien choisir ce bijou.

Choisir la forme et le style global de la médaille de baptême

La toute première étape sera de choisir le style et la forme de la médaille Ange Raphaël. La majeure partie de ces bijoux sont de forme arrondie, c’est-à-dire ronde ou ovale. Bien sûr, on peut également trouver des modèles plus originaux, en forme de carré, de losange ou même de nuage.

Après cela, vous devrez déterminer le style qui convient le mieux, c’est-à-dire le type de symbole et les finitions de la médaille. Gardez à l’esprit que tous les choix sont bons, tant qu’ils sont effectués avec le cœur !

Trouver la matière idéale pour la médaille de l’Ange Raphaël

Quand on recherche une médaille de baptême Ange de Raphaël, le choix de la matière est important. Vous pourrez ainsi opter pour :

  • L’or jaune, traditionnel et lumineux
  • L’or blanc, moderne et élégant
  • L’or rose, chaleureux et féminin

Choisir la taille qui convient le mieux pour cette médaille

Après avoir déterminé le style et la matière idéaux pour la médaille de baptême, il vous faudra choisir le diamètre. Même si ce paramètre n’est pas toujours pris en compte, il joue un rôle important sur l’aspect final du bijou, en plus de sa surface de gravure. La plupart des médailles de baptême ont un diamètre égal à :

  • 16 mm, soit la taille d’une pièce d’un centime
  • 18 mm, ce qui correspond à une pièce de 2 centimes
  • 20 mm, soit environ la taille d’une pièce de 10 centimes

Faire graver la médaille de baptême de l’Archange Raphaël

Pour la gravure de la médaille de baptême, de nombreux choix sont permis. Le plus classique consiste à faire inscrire la date de naissance de l’enfant ou la date de son baptême. Quand la surface de la médaille est suffisamment élevée, on peut faire inscrire le prénom ou une petite citation.

Opter pour une chaîne assortie à la médaille de baptême

Pour la dernière étape, il ne vous restera plus qu’à trouver une chaîne pour mettre la médaille en valeur. Etant donné que c’est un bijou religieux, il est conseillé d’opter pour la simplicité, avec des mailles discrètes et élégantes. Pour cela, la Forçat convient parfaitement.

Source image : Pixabay

À propos de l’auteur

Lisa administrator