Bijou de naissance pour garçon : comment choisir ?

ParLisa

Bijou de naissance pour garçon : comment choisir ?

Si vous cherchez des bijoux de naissance pour garçon, il n’existe pas énormément de possibilités, mais les modèles de bracelet et de pendentifs se font de plus en plus variés et de plus en plus originaux.

Un bracelet de naissance pour garçon

Quand on choisit un bijou de naissance, le bracelet fait partie des incontournables, car il possède l’avantage d’être personnalisable en plus d’être discret. Il est possible de choisir un modèle de bracelet déjà créé et qu’il ne reste qu’à offrir, mais la tradition veut souvent que l’on offre plutôt une gourmette de naissance. Ces petits bijoux assez fins sont dotés d’une plaque sur laquelle il est possible de graver les informations de votre choix.

Un bijoutier vous conseillera généralement de faire graver le prénom du bébé sur la face avant et la date de naissance au verso, mais c’est à vous de choisir ce que vous souhaitez inscrire sur le bijou. Le plus important est de choisir un modèle dont la conception respecte toutes les règles de qualité. Choisissez sur notre site une gourmette bébé pour la naissance d’un petit garçon.

Choisir un pendentif pour garçon

Si vous préférez opter pour un pendentif destiné à un petit garçon, les modèles ne manquent pas parmi les bijoux garçon. Vous avez souvent le choix entre des modèles très enfantins, des pendentifs laïques ou des médailles religieuses. Ces dernières sont souvent offertes pour des événements particuliers comme le baptême ou la communion, mais on peut aussi les offrir à la naissance.

Les médailles laïques ont une signification plus symbolique et universelle par rapport aux bijoux religieux. Il est par exemple tout à fait approprié d’offrir une médaille représentant l’arbre de vie pour un bijou de naissance, car sa symbolique est reconnue par toutes les civilisations et toutes les religions depuis des milliers d’années.

 

Les critères de qualité à prendre en compte

Bracelet de naissance – AUGIS

Source : https://www.augis.fr/

Choisir un bijou de naissance ne s’improvise pas et nécessite de prendre en compte certains critères de qualité avant d’acheter. Avant toute chose, vous devez prendre en compte les risques de traction et d’étouffement qui peuvent s’avérer dangereux, voire mortels. Pour les éviter, vérifiez toujours la fermeture du bijou : elle doit être conçue pour résister à un peu de pression, mais doit être assez fine pour pouvoir se briser en cas de pression trop forte ou de traction.

Si vous voulez éviter les allergies avec des bijoux de naissance pour garçon, fuyez impérativement le nickel, qui est un métal qui déclenche des irritations chez de nombreuses personnes. L’or et l’argent sont beaucoup plus recommandés, en plus d’être résistants.

À propos de l’auteur

Lisa administrator