Bien choisir la poussette pour bébé

ParLisa

Bien choisir la poussette pour bébé

Vous êtes à la recherche d’une poussette pour bébé, mais vous hésitez parmi les différents modèles ? Vous ne savez pas pour quel châssis opter ni quelle marque privilégier ? Découvrez notre guide complet pour bien choisir la poussette.

Vous êtes à la recherche d’une poussette pour bébé, mais vous hésitez parmi les différents modèles ? Vous ne savez pas pour quel châssis opter ni quelle marque privilégier ? Découvrez notre guide complet pour bien choisir la poussette.

Quelle poussette choisir selon l’âge de bébé ?

La poussette se compose de 2 éléments : des roues et un châssis. Sur le châssis, il est possible de fixer un siège classique (hamac), une nacelle (landau), un siège auto ou une coque (cosy).

La nacelle est le choix adapté pour un bébé qui vient de naître et ne sait pas encore s’asseoir. Elle permet à bébé de voyager en position allongée et de bénéficier du meilleur confort. Le hamac, quant à lui, convient à un bébé qui a déjà acquis la position assise – généralement entre 6 et 9 mois – jusqu’à l’âge de 4 ans environ.

Enfin, le siège auto a l’avantage d’être polyvalent. Permettant une position semi-allongée, il convient aux promenades, à la maison et bien sûr aux trajets en voiture. Il est idéal entre 5 et 12 mois. De nombreux fabricants proposent des poussettes évolutives, dites « 3 en 1 », qui s’adaptent à la croissance de l’enfant.

Notez qu’il existe également des poussettes doubles ou multiplaces. Si vous avez des jumeaux ou des enfants d’âges rapprochés, vous n’aurez donc pas de mal à trouver votre bonheur.

Quelle poussette privilégier selon votre mode vie ?

Outre l’âge du bébé, votre mode de vie joue également un rôle important dans le choix de la poussette. Ainsi, dans le cas où vous vivez en pleine ville, une poussette citadine conviendra parfaitement. Compacte, légère et facile à plier, elle convient aux spécificités de la vie urbaine : escaliers, ascenseurs, transports en commun, trottoirs étroits, etc.

Si, au contraire, vous vivez à la campagne, la poussette tout terrain sera idéale. Elle bénéficie généralement de 3 roues robustes, d’une excellente suspension et d’un très bon système de freinage. Ainsi, elle est stable et garantit le confort de l’enfant, même dans les chemins cahoteux.

Enfin, si vous vivez dans une petite ville ou s’il vous arrive souvent de vous rendre à la campagne, une poussette polyvalente sera le compromis idéal. C’est par exemple le cas de la poussette Yoyo, légère et compacte, qui se transporte partout. Elle convient aux enfants de 6 mois à 4 ans.

Quelle marque préférer pour la poussette ?

Au-delà de la taille et du style de la poussette, le choix de la marque n’est pas à prendre à la légère. En effet, parmi les nombreux fabricants, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pourtant, il existe plusieurs marques qui ont fait leurs preuves et offriront le meilleur confort à bébé.

Parmi elles, impossible de ne pas citer Stokke, célèbre fabricant norvégien. Parmi ses produits phares, la poussette Xplory V6 se démarque par son confort, sa sécurité, son adaptabilité et ses finitions des plus élégantes.

Quels accessoires choisir avec la poussette ?

bambinou

Source : Pixabay

Une fois que vous aurez trouvé la poussette idéale, il ne vous restera plus qu’à choisir les accessoires adaptés. Gardez à l’esprit qu’il existe deux types d’équipements : les indispensables et les gadgets.

Parmi les essentiels, on peut notamment citer l’habillage pluie pour que bébé soit toujours au sec, l’ombrelle pour le protéger du soleil ou la chancelière pour le protéger du froid. Ces accessoires peuvent être fournis avec la poussette, ou proposés en option.

Les accessoires facultatifs, quant à eux, regroupent surtout les jeux qui divertiront bébé au cours de la promenade, comme les arches pour poussette.

À propos de l’auteur

Lisa administrator