4 erreurs à ne pas commettre pour être une bonne nounou

4 erreurs à ne pas commettre pour être une bonne nounou

Vous pouvez avoir l’âge de devenir une nounou, mais quant aux compétences requises, elles s’acquièrent avec l’expérience. Il paraît facile de surveiller et de s’occuper des enfants, mais quand il faut à la fois assurer leur bien-être et leur développement, la mission se révèle plus complexe. Dans ce dossier, nous vous mettons sur la piste des 4 erreurs à strictement éviter pour être une bonne nounou.

Gâter les enfants

Mettre à la disposition des enfants toutes les choses qu’ils veulent avoir est un piège ! On comprend que vous avez envie d’être acceptée et d’être une bonne nounou, mais gâter les enfants n’est surtout pas la solution. Vous devez avoir le contrôle sur les enfants, et pas l’inverse. C’est un point qui doit intégrer votre profil si vous décidez de devenir une nounou sur https://cartable-et-pyjama.fr/recherche-nounou/paris-7e-arrondissement-75-paris/. Imposez au préalable, avec les parents, les règlements à suivre. L’autorité se génère, elle ne se forme pas comme ça dès votre arrivée dans le foyer. Et elle devra s’appliquer dès le début afin de soigner votre première impression auprès des enfants

Être trop flexible

Vous avez une liste de règles à suivre et à faire appliquer aux enfants. Cependant, vous ne devez surtout pas vous laisser dissuader par les négociations qui pourraient se faire entre temps. Ce n’est pas qu’un enfant veut passer la soirée devant sa console de jeux que vous êtes obligé de l’accepter. Ne soyez pas trop flexible ! Ne laissez pas les enfants profiter du fait que vous n’êtes ni leurs parents, ni leurs proches. Et c’est justement dans ce genre de situation qu’attribuer des punitions adaptées est nécessaire. N’oubliez pas que les parents vous ont accordé cette mission en vous faisant une grande confiance. Une éventuelle maladie serait assurément la situation d’exception où il est possible de ne pas respecter les règles.

Faire ce qui n’est pas demandé

Chaque famille à sa façon de vivre et ce n’est souvent pas prévisible pour une nounou. C’est pour cette raison qu’au moment de l’embauche, les parents tiennent à imposer les tâches à faire pour le bien-être de leurs enfants. En gros, ce sont les missions qui doivent être effectuées, reposant sur l’expertise et l’expérience de la nounou. Evitez donc d’imposer vos propres règles et de vouloir faire d’autres tâches supplémentaires sans l’accord des parents. Et cela, bien que cette action soit dictée par une bonne foi. La raison, c’est que vous pouvez perturber des programmes déjà établis à l’avance, et pire, vous allez vous immiscer dans des affaires trop personnelles de la famille.

Frapper les enfants

Une nounou doit savoir cultiver une ambiance harmonieuse avec les enfants en l’absence des parents. C’est sur elle que reposent toutes les responsabilités et elle se doit de les mériter amplement. On peut dire que ce travail ne se fait pas par un simple coup de baguette magique. Vous allez vous confronter à plusieurs tâches et éventuellement à des problèmes. Mais attention ! Evitez de frapper ou de pincer les enfants ! Cela ne pourra que détruire votre image auprès des parents et des enfants.

Source image : Pixabay